L’incertitude ? Pas chez DWD. Nous adoptons une démarche de clairvoyance, de prédictibilité et de maîtrise de l’avenir.
Pour réussir dans un environnement concurrentiel et à l’ère du digital-first, il est essentiel d’avoir une stratégie d’acquisition organique reposant sur des actions et un planning à long terme. Tous les efforts SEO et de contenu doivent être synchronisés et intégrés dans un plan tactique. Chez nous, il n’y a pas de silos ; tous nos services destinés à votre entreprise débutent par une réflexion.
Notre processus repose sur 3 étapes essentielles
Planning
Au cœur de toute bonne stratégie repose un planning clair. En maîtrisant les temps d’actions et en prenant en compte les événements externes, nous créons un planning qui sert de fondation à toutes les actions que nous entreprenons sur votre site web ou blog.
Uniformité
Une stratégie d’acquisition digitale organique n’obtient des résultats optimaux que lorsque tous ses composants sont uniformes. Un article de blog ne peut exister sans liens internes, et une refonte ne peut être réalisée sans adapter le contenu au ton de la marque. Toutes les catégories du SEO et du contenu sont liées pour booster votre présence en ligne.
Concurrence
On peut bien se démarquer, mais dans un monde hyperconnecté, on ne peut pas ignorer ses concurrents. Le volet stratégique de DWD compare votre projet à ceux de vos concurrents en se basant sur les mots clés, le contenu et d’autres données d’acquisition digitale pour déterminer les points faibles et les lacunes dont nous pouvons tirer profit.
Analyse concurrentielle:
Une analyse approfondie des concurrents permet d'identifier les sujets sur lesquels ils se positionnent et les techniques qu'ils emploient pour séduire leur audience. Gardez toujours une longueur d'avance en comprenant les tendances du marché.
Brand content
Votre marque a une histoire, une vision, une essence. Le brand content est l'art de raconter cette histoire de manière captivante pour créer une connexion émotionnelle avec votre audience et renforcer votre positionnement.
Planification stratégique
Un bon contenu ne s'improvise pas. La planification stratégique implique de définir à l'avance les sujets à traiter, les formats à adopter et les canaux de diffusion pour maximiser l'impact de chaque mot écrit et de chaque image partagée.
Veille stratégique
La veille stratégique vous permet de rester informé des dernières tendances, des changements d'algorithme et des attentes du public. Soyez toujours prêt à ajuster votre stratégie pour garder une longueur d'avance.
Reporting et suivi:
Quel est l'impact de votre contenu ? Pour le mesurer, vous avez besoin de chiffres et d'analyses. Le reporting et le suivi vous offrent une vision précise des performances de votre contenu, afin de vous permettre d'affiner votre approche et d'obtenir des résultats encore plus probants.